Z-Corps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Alliance de Ogame [Pegasus]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vivons LOTR avec le GN !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Asociale

Asociale


Messages : 55
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 31
Localisation : Assis sur sa chaise en pack de bière en train de cuver sa cuite de la veille

Vivons LOTR avec le GN ! Empty
MessageSujet: Vivons LOTR avec le GN !   Vivons LOTR avec le GN ! Icon_minitimeSam 25 Aoû - 15:42

Bonjour à tous,
Dans ce petit topic, qui va parler de GN !

Tout d'abord, qu'est ce que le GN ?
GN veut dire Grandeur Nature, c'est à dire faire du RPG (Jeux de Rôle) Grandeur Nature, vous incarnez donc un personnage qui peut être un guerrier, un paladin, un archer, un magicien, bref tout ce qui est possible dans l'heroic fantasy, il existe d'autres formes de GN qui se passe dans des mondes post-apocalyptiques (zombies, attaque nucléaire, etc).

Votre personnage a, de base, 3 points de vie (PV), par la suite votre armure vous donnera plus ou moins de PV supplémentaires en fonction du type d'armure (tissu, cuir, maille, plate), niveau des armes, les dégats sont simples, arme à une main qui touche = 1 PV perdu, arme à 2 mains qui touche = 2 PV perdu, niveau des armes vous avez tout ce que vous voulez (épée, hache, marteau, masse, hallebarde, lance, arc, baliste, etc)
Les armes sont en latex donc ça ne fait pas mal, pour des raisons de sécurité le coup d'estoc est interdit ainsi que le martel et interdit de viser au-dessus des épaules.

Personnellement, j'ai décidé de prendre un bouclier et un marteau, que je vais essayer de fabriquer Very Happy

PS : si quelqu'un veut rajouter un truc que j'aurai oublié ou si je me suis trompé, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.twitch.tv/asociale
Shalashaska
Administrateur délicat et attentionné
Shalashaska


Messages : 390
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 29
Localisation : Assis à coté de Dzi dans un bar

Vivons LOTR avec le GN ! Empty
MessageSujet: Re: Vivons LOTR avec le GN !   Vivons LOTR avec le GN ! Icon_minitimeDim 26 Aoû - 18:34

je prefère le jeu de rôle papier dont ZCorps
Revenir en haut Aller en bas
https://z-corps.1fr1.net
Asociale

Asociale


Messages : 55
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 31
Localisation : Assis sur sa chaise en pack de bière en train de cuver sa cuite de la veille

Vivons LOTR avec le GN ! Empty
MessageSujet: Re: Vivons LOTR avec le GN !   Vivons LOTR avec le GN ! Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:19

Je ne connais presque pas ce genre de jeu mais je vais me faire une soirée D&D le 2 septembre normalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.twitch.tv/asociale
Contenu sponsorisé





Vivons LOTR avec le GN ! Empty
MessageSujet: Re: Vivons LOTR avec le GN !   Vivons LOTR avec le GN ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivons LOTR avec le GN !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pacte de Non Agression avec l'alliance Avoryon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Z-Corps  :: Le Coin des Érudits :: Salon-
Sauter vers: